Accueil / Vidéos dans : Startup-Show / La filière image face aux enjeux du transmédia

La filière image face aux enjeux du transmédia

Lien direct vers la video

Intégrer la vidéo sur un site externe

Paramètres du lecteur exportable :

Code à copier pour partager cette video :

Postée le 10/07/2013 - 321 vues - creaction day, startup-show
L'essor des technologies de la communication a ouvert de nouvelles pistes en matière de création audiovisuelle. La multiplication des supports et canaux de diffusion (TV, radio, Internet, PC, tablettes, smartphones…), l'interactivité modifient les modes de narration et la relation entre créateurs et spectateurs. 

Comment les acteurs dela filière image ont-ils intégré cette nouvelle donne, c'est l'objet de l'émission WebTV sur le thème " Transmédia, quels enjeux ? " proposée Webtimemedias en coproduction avec Startup-show. Cette émission, réalisée en partenariat avec Studio Chamberlin et Nasteo, a été diffusée en direct de SKEMA à l'occasion du " Creaction day " organisé par la CCI Nice Côte d'Azur. 
Nous accueillons sur le plateau, Gabriel Riboulet, chargé de mission Transmédia à PRIMI , Thierry Collard, directeur de l'ESRA Côte d'Azur (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle )basée à Nice, Christophe Franck, responsable de la pépinière d'entreprise de la ville de Cannes qui vient de créer une pépinière dédiée à la filière image et Christophe Michau, directeur technique de la société Nasteo qui a développé la plate-forme WebTV Nasteolink. 
Pôle transmédia Méditerranée, labellisé Grappe d'entreprises, PRIMI est l'un des Pôles régionaux d'innovation et de développement économique solidaire, créé par la région Paca. Installé dans les locaux du pôle média Belle de Mai à Marseille, il vient de signer un accord de partenariat avec la CCI Nice Côte d'Azur qui devient le point d'entrée PRIMI pour les Alpes-Maritimes afin de proposer de nouvelles opportunités de développement aux acteurs de la filière image sur la Côte d'Azur. Cette filière, selon les dernières données publiées par l'Observatoire consulaire SIRIUS fédère quelque 419 entreprises qui emploient 1400 personnes (hors intermittents du spectacle) pour un chiffre d'affaires de 231 millions d'euros en 2012. 
La CCI Nice Côte d'Azur est l'un des partenaires du projet européen CCALPS (Creative Compagnies in Alpine Space) qui vise à promouvoir les industries de la créativité dans l'espace alpin. C'est dans ce cadre qu'a été organisée le " Creaction Day ", dédié à la filière image, le 9 juillet à Sophia Antipolis.
...