Accueil / Vidéos dans : Startup-Show / La mobilité électrique solaire avec Advansolar
La vidéo demandée n'a pu être affichée... Me rendre sur le site source pour afficher la vidéo

La mobilité électrique solaire avec Advansolar

Lien direct vers la video

Intégrer la vidéo sur un site externe

Paramètres du lecteur exportable :

Code à copier pour partager cette video :

Postée le 12/06/2013 - 81 vues

Julien Bischoff, directeur général, fondateur d'Advansolar et lauréat 2013 du BA 06 sera présent sur le plateau de startup-show le 28 mars, avec Georges Dao, initiateur du BA 06 (marché de l'innovation), pour un chat en direct, ils ont répondu aux questions des internautes.

Le secteur solaire est en crise. Mais il subsiste des niches de marchés qui offrent encore de belles opportunités aux entreprises innovantes. Advansolar, spécialisée dans la mobilité électrique solaire, a su en profiter. La PME, créée à Nice en 2010, par Raphaël Brière, Julien Bischoff et David Lebreton, conçoit, installe et exploite des stations de recharge solaire au service des déplacements électriques, voitures ou vélos (SunPod auto ou SunPod cylo) et propose également des stands évènements pour la recharge solaire de petits appareils électriques. Disponibles à la vente ou à la location et livrés clés en mains, les SunPod assurent le lien entre efficacité énergétique des bâtiments et mobilité durable pour une clientèle d'entreprises ou de collectivités. Schneider Electric, Nissan, Veolia Eau et Nice ont déjà signé.

Installée dans la pépinière d'entreprises innovantes d'Eco Vallée à Nice, Advansolar était l'une des 45 entreprises présentes lors de la troisième édition du BA 06 (Accélérateur de business), véritable marché de l'innovation organisé le 22 mars, par l'UPE 06 en partenariat avec la CCI Nice Côte d'Azur. La jeune pousse niçoise a su convaincre, elle a remporté le trophée 2013 dans la catégorie des « Green Tech ».

...